La santé mentale des enfants est fortement influencée par la violence à la maison

Si vous avez des enfants, vous devez toujours leur apporter amour et soutien. Un environnement sûr est indispensable pour les enfants partout dans le monde.

Ils doivent être et se sentir en sécurité, loin de tout type de violence, en particulier dans leur propre foyer où ils doivent être entourés des personnes qu'ils aiment et qui les aiment pleinement. Mais aussi logique que cela puisse paraître, ce type d'environnement familial que la plupart appelleraient "normal" n'est pas fourni à tous les enfants, de nombreux enfants dans le monde doivent souffrir beaucoup car ils vivent dans un environnement qui est loin de la sécurité.

La santé mentale des enfants est fortement influencée par la violence à la maison
La santé mentale des enfants est fortement influencée par la violence à la maison

De nombreuses études et données étayent le fait qu'il existe de nombreux incidents de violence qui affectent les enfants partout dans le monde, non seulement à l'école ou en dehors de leur foyer, mais aussi dans leur propre environnement familial. Chaque année, il y a des milliers de rapports sur des enfants du monde entier qui souffrent de violence domestique. Le problème est que peu de gens savent que l'impact de ce type de violence sur les enfants, en particulier leur état mental ou leur santé mentale, pourrait et surtout durer éternellement.

L'environnement familial et familial est très important pour la croissance de la santé mentale d'un enfant. Les enfants qui sont élevés dans un environnement familial harmonieux et heureux, plein d'amour, de respect et de soutien, ont tendance à devenir un enfant fort et heureux de vivre sa vie. De l'autre côté de l'histoire, il y a beaucoup d'enfants qui n'ont pas la même chance que leurs amis qui ont un bon environnement familial. Ils sont régulièrement confrontés à la violence domestique dans leur foyer.

L'émergence de conflits persistants dans l'environnement familial des enfants causera un certain traumatisme pour les enfants. La violence qui est mentionnée ici ne signifie pas toujours que l'enfant est directement impliqué physiquement, mais les querelles et les bagarres entre leurs parents ou d'autres membres de la famille ont également une énorme influence sur la santé mentale de l'enfant impliqué.

Un autre fait montre comment la violence domestique chez les enfants peut conduire au suicide à l'âge adulte. Une étude menée au Canada l'a prouvé. L'étude a été menée auprès de 22 500 adultes au Canada. D'après cette étude, il a été constaté que 17% des personnes qui ont subi ou ont été témoins de violence domestique pendant leur enfance ont un risque plus élevé de se suicider lorsqu'elles deviennent adultes. Alors que d'un autre côté, les personnes qui ont eu une enfance assez heureuse n'ont que 2% de risque de suicide lorsqu'elles deviennent adultes.

L'émergence d'un conflit dans une famille est quelque chose de tout à fait normal et se produirait dans n'importe quelle famille du monde entier. Mais les choses ne seront pas normales si le conflit se produit en continu, et la tension s'accumule jusqu'à la violence domestique qui causera des traumatismes chez les enfants et sera amenée jusqu'à l'âge adulte.

Dans une autre recherche menée par l'UNICEF, on savait également que les enfants victimes de violence, 40 % d'entre eux venaient de familles qui avaient des antécédents de violence domestique.

Une chose que les études ont révélée est que le développement du cerveau des enfants confrontés à la violence domestique est affecté de certaines manières. Cela est dû au stress émotionnel que les enfants subissent en raison de la violence qu'ils subissent ou dont ils sont témoins.

La violence domestique a de nombreux effets négatifs sur les enfants qui en sont victimes. Ces enfants deviendront plus enclins à éprouver des troubles du comportement tout au long de leur enfance. Quelques exemples de troubles du comportement que les enfants peuvent éprouver sont la difficulté à dormir, l'irritabilité, la peur d'être seul et les troubles de la parole.

Non seulement cela, la violence domestique aura un effet énorme sur la capacité des enfants à suivre les matières à l'école. Plus ces enfants sont exposés à la violence domestique, plus ils risquent de lutter et d'éprouver des difficultés à se concentrer et à se concentrer. Par conséquent, les mauvais résultats sont obtenus dans l'enseignement scolaire.

Bien sûr, tous les enfants victimes de violence domestique ne seront pas pris au piège et ne deviendront pas victimes de leur croissance et n'affecteront pas leur santé mentale à mesure qu'ils grandiront. Beaucoup de ces enfants ont une forte volonté et une forte mentalité pour sortir, se lever et devenir des personnes fortes et en bonne santé à mesure qu'ils grandissent.

Ils ont besoin de tout le soutien qu'ils peuvent obtenir d'autres amis proches et des familles qui les entourent. Ils ont besoin de l'aide de personnes en qui ils peuvent avoir confiance pour partager et exprimer leurs sentiments et leurs problèmes afin de les aider à surmonter leur traumatisme et à devenir une bien meilleure personne pour faire face à leur avenir.

Commentaires