6 causes de douleurs corporelles au réveil

La cause du réveil en se sentant malade est généralement due au fait que quelqu'un a fait beaucoup d'activités ou simplement fait un exercice intense la veille.

Comme on le sait, le sommeil devrait être un moyen de reposer le corps, de sorte que lorsqu'une personne se réveille, elle puisse être plus en forme et pleine d'énergie.

6 causes de douleurs corporelles au réveil


Cependant, certaines personnes ont l'impression que chaque fois qu'elles se réveillent, leur corps leur fait mal.

Voici quelques raisons possibles pour lesquelles chaque fois que vous vous réveillez, votre corps vous fait mal et comment y faire face.

Il existe plusieurs conditions et maladies qui peuvent vous faire vous réveiller en vous sentant malade, notamment :

infection virale

Rapports de la Cleveland Clinic, les infections virales telles que la grippe, la maladie de Lyme, la pneumonie, le Covid-19 et d'autres maladies peuvent vous faire vous réveiller en vous sentant malade.

Lorsqu'il est infecté par un virus, le corps subit une inflammation et déclenche des douleurs. La douleur provenant de la source de l'infection se propage parfois à diverses parties du corps et fait ressentir à la personne atteinte de la douleur dans tout son corps lorsqu'elle se réveille.

Si l'infection attaque les voies respiratoires, le corps peut être privé d'oxygène. Cette condition peut également rendre votre corps douloureux ou endolori au réveil.

Carence en vitamine D

Une carence en vitamine D peut entraîner un faible taux de calcium dans le sang. Cela peut interférer avec la santé des reins, des muscles et des os.

Pour cette raison, l'un des symptômes de la carence en vitamine D est que tout le corps est douloureux, y compris au réveil.

Maladie inflammatoire articulaire

Reportage de Medical News Today, l'arthrite ou les maladies articulaires inflammatoires peuvent également être la raison pour laquelle chaque fois que vous vous réveillez, votre corps vous fait mal.

Cette condition peut être causée par plusieurs facteurs, tels que l'infection des articulations aux maladies auto-immunes qui attaquent les articulations.

Fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie chronique de la douleur musculaire qui fait souvent ressentir des douleurs dans tout le corps.

La cause exacte de la fibromyalgie n'est pas connue. Cependant, le stress, les blessures, les infections ou les effets secondaires de la chirurgie peuvent déclencher ces problèmes de santé.

Syndrome de fatigue chronique

Selon Healthline, le syndrome de fatigue chronique ou syndrome de fatigue chronique (SFC) est une condition qui fait que les personnes atteintes se sentent fatiguées et faibles pendant longtemps.

Cette maladie provoque souvent des insomnies. Parce que le corps manque de repos, le syndrome de fatigue chronique peut rendre tout le corps malade, y compris le matin au réveil.

Sclérose en plaque

La sclérose en plaques est une maladie auto-immune dans laquelle le tissu entourant les cellules nerveuses, appelé myéline, se décompose en raison d'une inflammation.

Les dommages interfèrent avec les performances du système nerveux. En conséquence, les personnes atteintes peuvent ressentir des douleurs, des courbatures ou des picotements, y compris au réveil le matin.

Au-delà de cela, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour gérer cet inconfort à chaque réveil :

- Gérer la maladie en prenant des médicaments selon les recommandations du médecin

- Assurez-vous de dormir suffisamment chaque jour. De plus, utilisez un oreiller et un matelas confortables pour réduire la tension musculaire des muscles endoloris

- Modifiez votre alimentation en évitant toutes sortes d'aliments qui provoquent une inflammation, tels que les aliments frits, une forte consommation de sucre et de matières grasses. Mangez beaucoup de légumes, de fruits, de grains entiers et de fruits de mer

- Gardez votre corps en forme en faisant de l'exercice régulièrement. Mais ne faites pas trop d'exercice. Faites de l'exercice pendant 30 minutes par jour et faites-le cinq fois par semaine

- Contrôlez le stress avec des exercices réguliers, du yoga, des massages et faites des activités qui peuvent garder l'esprit détendu

- Arrêter de fumer. Les produits chimiques contenus dans les cigarettes peuvent empêcher le sang riche en oxygène d'atteindre les os et les tissus corporels, limiter l'échange d'oxygène et de dioxyde de carbone dans le sang, réduire la qualité du sang, de sorte que les muscles s'affaiblissent et deviennent facilement endoloris.

Après avoir reconnu certaines des raisons pour lesquelles chaque fois que vous vous réveillez, votre corps vous fait mal, essayez quelques-unes des façons de gérer cela ci-dessus.

Commentaires