Meilleures façons d'éliminer les marques d'acné

Une marque d'acné est causée par l'infection d'un bouton et ne guérit pas correctement. Certaines marques peuvent n'affecter qu'une seule couche de peau, mais d'autres peuvent être des cicatrices qui vont plus loin. Si vous avez déjà « sauté » un bouton, vous avez peut-être causé une marque. Heureusement, il existe de nombreuses options pour éliminer ou guérir les marques d'acné.

Meilleures façons d'éliminer les marques d'acné


Les types

Il n'y a vraiment que deux types de cicatrices causées par l'acné : celles qui proviennent de l'augmentation du tissu cutané et celles de la perte de tissu cutané. Les chéloïdes proviennent de l'augmentation du tissu cutané en raison de la production excessive de collagène par le corps. La perte de tissu cutané peut causer n'importe quoi, des taches d'acné légères (qui s'estompent parfois d'elles-mêmes) aux lésions de pic à glace, en passant par les cicatrices fibrotiques déprimées, les cicatrices atrophiques, les cicatrices de wagons et les cicatrices d'acné roulantes.

Collagène

Pour les marques et cicatrices mineures comme les chéloïdes, choisissez des injections de collagène. Ils sont souvent efficaces, mais ils doivent être répétés environ tous les 6 mois.

Microdermabrasion

Dans la microdermabrasion, le médecin "gratte" la couche supérieure de la peau. Cela permet à la peau en dessous de passer à travers. Il est utilisé uniquement pour les cicatrices légères.

Resurfaçage au laser

Comme la microdermabrasion, le resurfaçage au laser enlève la couche supérieure de la peau, de sorte que les marques deviennent moins évidentes. Il "unifie" la peau. Cependant, le laser peut causer plus d'irritation en raison du traitement et certaines personnes ont même contracté des infections.

Peelings

Les peelings chimiques fonctionnent en enlevant la couche supérieure de la peau, exposant la nouvelle peau en dessous.

Greffage au poinçon

Pour des cicatrices plus sévères, choisissez la greffe au poinçon. Un trou est fait jusqu'à la couche de graisse pour enlever la marque d'acné, puis une petite greffe de peau est utilisée pour combler le trou.

Avertissement

Selon la gravité des marques d'acné et la méthode que vous choisissez d'utiliser pour les traiter, il peut s'écouler des mois avant que la rougeur ou l'irritation causée par le "correctif" ne disparaisse. Évitez le soleil et tout produit pour la peau pendant la guérison.

Commentaires